Coloriages de Tortues

Choisissez votre coloriage de tortue favori et laissez parler votre imagination et votre coté artistique. Chaque coloriage de tortue présenté à son style particulier ainsi vous pourrez trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Liens partenaires :

Si vous appréciez notre page "Tortue", n'hésitez pas à la partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur google
Google+
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le corps écailleux, la grosse coquille et la petite tête sont les caractéristiques de ces reptiles inoffensifs appelés tortues. Votre enfant est-il excité de voir une tortue? Si oui, alors cette page de coloriages est faite pour lui.

Certaines de ces images à imprimer et à colorier peuvent devenir assez complexes en raison du nombre d’éléments qu’elles contiennent, cependant elles aideront à travailler la concentration et la précision dans l’utilisation du crayon.

Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) ont aidé à populariser ce reptile. Elles les ont rendu beaucoup plus attachantes, tout en surmontant l’idée qu’elles pouvaient être des animaux paresseux. 

Une autre tortue qui a contribué à la popularisation de l’espèce est Caroline dans Boule et Bill. Insomniaque et fan de bobsleigh, elle est follement amoureuse de Bill.

Les tortues existent depuis environ 215 millions d’années !

La plus grande espèce de tortue au monde est la tortue luth. Sa particularité, en plus d’être la plus grande, est d’avoir une carapace en peau ayant l’apparence du cuir.

Les tortues de mer se trouvent dans les eaux chaudes et tempérées du monde entier.

Comme la plupart des autres reptiles, même l tortue a le sang froid.

Il existe un certain nombre d’espèces qui ne peuvent pas cacher leur tête dans leur carapace lorsque les prédateurs attaquent.

Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, en 2004 environ 42% d’espèces sur les 305 recensées étaient menacées d’extinction.

Certaines tortues possèdent des glandes spéciales. Cela leur permet de filtrer le sel dans l’eau qu’elles boivent.

Les tortues pondent généralement des œufs dans le sable et les laissent éclore elles-mêmes.

Un peu plus sur les tortues (Wikipédia)…