Coloriages Bob le bricoleur

Choisissez votre coloriage de Bob le bricoleur favori et laissez parler votre imagination et votre coté artistique. Chaque coloriage de Bob le bricoleur présenté à son style particulier ainsi vous pourrez trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Liens partenaires :
Partager sur:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur google
Google+
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Bob le Bricoleur (Bob the Builder) est une série télévisée d’animation britannique composée de 260 épisodes d’une dizaine de minutes. Elle a été créée par Keith Chapman (également à l’origine des séries Pat’ Patrouille et Fifi et ses floramis) et a été diffusée entre le 28 novembre 1998 et le 31 décembre 2011 sur BBC Two. Au Québec, la série a été diffusée à partir du 22 septembre 2001 à Télé-Québec3, et en France, en 2005, 2006 et 2008 sur Tiji, et en 2003 sur France 3 dans T O 3, et en 2007 sur France 5 dans Debout les Zouzous. Une version en animation CGI par Mattel et co-produite par DHX Media4 est diffusée depuis 2015 au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cette série met en scène des personnages animés en plasticine (pâte à modeler) et est destinée à un public d’enfants âgés entre deux et six ans, . 

Notre héros dirige donc une petite entreprise spécialisée dans le bâtiment et est aidé de Zoé, son associée, mais également de toute une équipe de véhicules parlant. Régulièrement, Bob pose cette question : « Peut-on le faire ? » (« Can we fix it? »), son équipe répond « Oui, on peut ! » (« Yes we can! »). 

Bob le Bricoleur valorise l’apprentissage du travail en équipe, la résolution des problèmes et la confrontation à de nouveaux obstacles.

Dans la 2e saison, l’équipe se met au développement durable : recyclage, utilisation d’énergies renouvelables et de matériaux naturels, respect de la nature, etc.

La série est diffusée dans près de 200 pays et a reçu le prix de la meilleure série d’animation du BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) en 2002.