Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Tales to Astonish (vol. 1) #27 en janvier 1962 sous l’identité du docteur Henry « Hank » Pym.
Grâce aux invention géniales du scientifique Hank Pym, l’Homme-fourmi peut rapetisser et communiquer avec les fourmis.
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…
Béni d’une étonnante capacité à réduire son échelle, mais avec une augmentation de sa force, Scott Lang, le maître voleur, doit retrouver son héros intérieur. Il doit aider le Dr Hank Pym à défendre la technologie de rétrécissement de Ant Man et à planifier un casse aux ramifications mondiales.
Il est l’ancien employé de Vistacorp et le père de Cassie Lang. Scott Lang utilise ses compétences en génie électrique pour voler aux criminels et donner à ceux qui en ont besoin.
Le costume de Ant Man englobe la technologie Pym Particle qui permet à une personne de se réduire à la taille d’une fourmi. Et pour revenir à sa forme originale, il suffit d’appuyer sur un bouton de la combinaison.
Dans le film « Ant-Man », Falcon a été chargé de protéger le Avenger’s Facility. Tout en gardant un œil sur les problèmes, il s’est rendu compte qu’Ant-Man s’était infiltré dans l’établissement. Lorsqu’on lui a demandé la raison de l’infiltration, Ant-Man a répondu qu’il cherchait un apparei
© Tous droits réservés – www.moncoloriage.fr